L'Association ne vit que de vos dons, Merci infiniment de votre générosité !


Le constat :

 L’association Les Aut’Parents, créée par le Lions Club en 2012, s’est donnée pour mission d’aider les parents d’enfants autistes âgés de 4 à 10 ans.

 Notre structure est particulièrement sensible aux difficultés rencontrées par les parents d’enfants autistes pour lesquels les difficultés de la vie quotidienne sont particulièrement handicapantes, épusiantes et destructrices de la vie familiale.

 

Les Aut’Parents, proposent de soulager les parents pendant quelques heures, afin qu’ils puissent renouer avec une vie sociale, d’économiser leur énergie, en un mot « souffler » 

  

Notre engagement :

 

Nous prenons en charge la garde d’un enfant autiste sur un rythme régulier, 2 fois par mois à raison de quatre heures par garde suivant le projet familial, au domicile afin de ne pas perturber l’enfant, avec un personnel spécialisé et approuvé par le médecin référent de l’association.

 

 L’association est constituée de membres du lions Club, de parents d’enfants autistes, de personnes morales, de la Présidente d’Autisme28 et d’un médecin référent.

 L’ambition des Aut’Parents, est d’apporter une «bouffée d’oxygène» aux familles.